Les rondes et interventions, en quoi ça consiste ?

rondes et interventions angel protection sécurité

Angel Protection Sécurité est experte en rondes et interventions à Paris et dans toute l’Île-de-France !

Les rondiers sont des agents de sécurité privée qui effectuent des interventions mobiles pour surveiller un site, une entreprise ou un chantier.

Quelles sont les missions de l’agent de rondes et interventions ?

L’agent de sécurité mobile peut intervenir sur tout type de site, sur Paris et dans toute l’Île de France.

Le rondier effectue des rondes et interventions qui ont pour objectif de surveiller un site, intervenir en cas d’alarme intrusion et alarme incendie, intervenir en cas d’occupation indésirable, vérifier la fermeture de tous les accès, ouvrir et fermer les accès, allumer et éteindre les installations électriques.

Chaque intervention du rondier fait l’objet d’un compte rendu d’intervention à destination de notre entreprise de sécurité et du client.

 Comment devenir rondier intervenant ?

Cette spécialité nécessite de nombreuses compétences notamment l’autonomie, la responsabilité, la maitrise du cadre légal d’intervention ainsi qu’une bonne condition physique.

Il n’existe pas de diplôme spécifiques pour devenir agent mobile rondier, le rondier est donc un agent de sécurité disposant des qualités et compétences nécessaires pour des missions de rondes et interventions.

Il est fortement recommandé que l’agent rondier dispose des qualification tant sur la sûreté (CQP APS) que la sécurité incendie (SSIAP) ce qui lui permettra d’être polyvalent.

L’agent de sécurité en charge des rondes et interventions doit aussi obligatoirement détenir un permis de conduire pour se déplacer sur les sites.

 Contactez-nous pour un devis ronde et intervention

 

Demande de devis

    *

    %d bloggers like this: