Les missions de d’agent de sécurité mobile / rondier que nous proposons chez Angel Protection Sécurité ® sont entièrement personnalisables suivant votre site et vos besoins sécuritaires. Les patrouilleurs peuvent ainsi intervenir à heures fixes ou variables, avec des patrouilles de nuit ou de jour sur un site ou sur plusieurs sites de manière régulières et inopinées.
Le rondier est un agent de sécurité qui dispose de compétences et qualités lui permettant de travailler seul et d’être mobile. L’agent de sécurité mobile est chargé de patrouiller à pied ou en voiture dans l’enceinte du site à surveiller.
Il est attentif à son environnement et s’efforce de prévenir les risques tels que l’incendie, l’intrusion ou les actes de malveillance contre les biens ou les personnes. Ses tâches peuvent être effectuées à l’aide d’un contrôleur de ronde, ce qui permet d’organiser précisément son parcours de ronde dans le site à sécuriser.
Également nommé rondier, l’agent de sécurité mobile assure la surveillance et la sécurité de vos locaux. Il se déplace à pied ou à l’aide d’un véhicule et intervient aussi lorsque qu’une alarme se déclenche. Polyvalent il assure des missions de sûreté ainsi que de sécurité incendie, l’agent de sécurité mobile assure la sécurité globale de votre site.
Société de sécurité privée à Paris, Entreprise de gardiennage reconnue pour son sérieux, son efficacité et sa rapidité d’intervention, Angel Protection Sécurité ® a été fondée pour vous protéger et sauvegarder vos biens meubles et immeubles.
Nous proposons un large choix de services pour répondre aux besoins de nos clients dans des situations variées. En plus, nous offrons des conseils pour améliorer la sécurité de vos locaux. Nous organisons des audits en votre présence pour une expertise supplémentaire et une sécurité optimal
Découvrez notre prestation : Rondes et interventions sur alarme
Profitez de notre expérience et notre professionnalisme pour sécuriser votre site. Notre société de sécurité privée Angel Protection Sécurité ® est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions gratuitement et en toute transparence.
L’agent de sécurité est chargé de la protection des biens et des personnes. Il accueille, surveille et contrôle l’accès des sites sur lesquels il est affecté. En cas d’accident ou d’évènement exceptionnel, il participe aux opérations de secours. Il rédige le journal de sécurité pour signaler les événements survenus (anomalies, incidents, etc.). Il reçoit les résidents (dans les FSJT), notamment en période de nuit.
Le métier d’agent de sécurité repose sur la surveillance de locaux ou de bâtiments tels que les bureaux, des hangars, les parkings souterrains ou les magasins. En fonction de sa spécialisation (rondier, agent cynophile, etc.), l’agent de sécurité peut aussi être en charge de la sécurité du public, du personnel ou d’invités lors d’événementiels.
Assurer une présence dans les locaux et veiller à la sécurité des personnes et à la préservation des biens.
Apprécier les actions appropriées ou les moyens à déclencher en fonction des situations, selon les consignes établies.
Contrôler le fonctionnement des installations de sécurité et participer à leur maintenance.
Recevoir les résidents, notamment en période de nuit.
Prévoir la prise en charge de formalités d’inscription, l’organisation de collations et/ou la réalisation de petits travaux d’entretien.
Avec leur mission d’accueil du public, les métiers de la sécurité ont fortement été touchés par la crise sanitaire, notamment dans les domaines de l’événementiel et du commerce. Aujourd’hui, avec la réouverture des établissements et l’apparition du métier de contrôleur de pass sanitaire, les embauches dans le secteur repartent à la hausse. Ainsi, plus de 4 000 offres sont proposées actuellement sur pole-emploi.fr.
La prévention des risques est au cœur du métier de l’agent de sécurité. Sa mission est de garantir la sécurité des biens et des personnes au sein d’un espace donné. Sur des sites comme dans des entrepôts ou des chantiers, sa simple présence peut suffire à dissuader des individus malveillants. Il en est de même dans les magasins où les vols peuvent être plus ou moins fréquents. Le travail administratif peut occuper une place plus ou moins importante en fonction des postes : rédaction de rapports, comptes-rendus, procès-verbaux, etc.
Le métier d’agent de sécurité est très vaste. Il est possible de travailler dans de nombreux domaines avec différentes attributions, dans le secteur public ou privé. L’agent de sécurité peut exercer dans diverses structures telles que les grandes surfaces, les banques, les salles de spectacle, les musées ; etc.
Ses missions varient selon les sites sur lesquels il travaille. À titres d’exemples, un agent de sécurité peut travailler à l’entrée d’un magasin et réguler le flux de visiteurs. Il peut aussi devenir convoyeur de fonds et assurer la sécurité d’objets de valeurs (argent, bijoux, titres de paiement,) Son rôle est toujours d’assurer la sécurité. L’agent de sécurité cynophile quant à lui, travaille en équipe avec son chien. Il est souvent amené à se rendre sur des sites industriels pour réaliser du gardiennage mais aussi dans l’aéroportuaire à la recherche d’éventuels matériaux explosifs voire des stupéfiants.
Nos principales missions sont la prévention, la dissuasion et la gestion des risques, notre entreprise de sécurité privée et de gardiennage dédie entièrement son activité à la protection des biens et des personnes.
Nous proposons une offre globale de services comprenant tous les métiers de la sécurité privée pour assurer la sécurité, la surveillance, intervention sur alarme et la sécurité incendie de tous types de sites à Paris et dans toute l’Ile-de-France.ire.
Nos principales missions sont la prévention, la dissuasion et la gestion des risques, notre entreprise de sécurité privée et de gardiennage dédie entièrement son activité à la protection des biens et des personnes.
Nous proposons une offre globale de services comprenant tous les métiers de la sécurité privée pour assurer la sécurité, la surveillance, intervention sur alarme et la sécurité incendie de tous types de sites à Paris et dans toute l’Ile-de-France.ire.
Différents niveaux d’études sont possibles pour exercer ce métier. Les CAP, MC ou BP représentent les diplômes de base. Avec un bac +3 ou un bac +5, on occupe directement un poste d’encadrement. Viennent s’ajouter des qualifications professionnelles (agent de sécurité incendie certifié, opérateur certifié en télésécurité, conducteur de chien de défense certifié…) reconnues par la convention collective nationale.
Enfin, des formations spécifiques (sauveteur secouriste du travail, formation aux premiers secours…) peuvent faciliter le recrutement.
À noter : il faut être majeur, avoir un casier judiciaire vierge et être en possession d’une carte professionnelle obligatoire depuis le 31 mars 2009. Elle est délivrée par le préfet et valable 5 ans.
Titre Professionnel :
Titre Professionnel Agent de Sûreté et de Sécurité Privée (Titre pro A2SP)
Certificat de qualification professionnelle :
– CQP Agent de prévention et de sécurité (CQP APS)
– CQP « Agent de surveillance de grands événements » (dans le cadre de manifestations sportives, récréatives, culturelles et économiques rassemblant plus de 1500 personnes). Ce certificat est valable pour une durée de 3 ans.
Niveau CAP :
– CAP agent de prévention et de sécurité ;
– MC sûreté des espaces ouverts au public.
Niveau bac :
– Bac pro sécurité-prévention ;
– Brevet professionnel (BP) agent technique de prévention et de sécurité.
Niveau bac + 2 :
DUT hygiène, sécurité, environnement.
Niveau bac + 3 :
Licence pro sécurité des biens et des personnes.
1. Calme et patient : l’agent de sécurité ne doit jamais céder à la panique et toujours garder son sang-froid même en cas d’agression verbale ou physique, d’émeute ou de malaises.
2. Réfléchi et autonome : il reçoit des consignes, mais une fois sur le terrain, il se retrouve seul. Il doit être à l’affût de tout. Il doit être capable de repérer les comportements étranges et les dysfonctionnements. Il doit toujours rester vigilant. En cas d’incident, il doit être capable d’analyser la situation et de prendre rapidement une décision.
3. Psychologue : le dialogue permet de trouver des solutions et de mettre fin à une situation qui pourrait dégénérer.
4. Responsable : il doit respecter les consignes du client, de son employeur, mais aussi l’importante réglementation qui encadre sa profession (Loi n° 83-du 12 juillet 1983).
5. Sociable : une bonne présentation est de rigueur. Il doit savoir se montrer sociable et accueillant tout en sachant faire preuve d’autorité lorsque cela est nécessaire. Il doit avoir confiance en lui.
6. En bonne condition physique : il doit avoir une certaine force physique pour être capable d’assurer des rondes et pour tenir son chien lorsqu’il est agent cynophile, de se tenir de manière prolongée en position debout lorsqu’il est inspecteur de magasin. Il faut être capable de tenir éveillé 12 heures d’affilée la nuit et quel que soit le temps.
7. Mobile : il doit posséder le permis de conduire.
8. Bon en expression écrite : il rédige de nombreux rapports.
Qualités requises
Calme :
Une bonne maîtrise de soi est indispensable à l’agent de sécurité aussi bien pour faire face à la mauvaise humeur des clients qu’en cas de déclaration d’un feu, par exemple.
Intègre :
L’agent de sécurité a la responsabilité du lieu gardé : son intégrité doit être totale et le respect des consignes de sécurité reste toujours sa priorité.
Attentif :
Rigoureux et méthodique, l’agent de sécurité est vigilant à tout instant. Lors de ronde, par exemple, il sait repérer des changements suspects dans son environnement.
Savoir-faire
– Surveiller les lieux, les biens et effectuer des rondes de prévention et de détection de risques
– Contrôler la conformité d’entrée et de sortie de personnes et de biens
– Vérifier les accès, les lieux (fermeture, présence d’objets, de personnes, etc.), les équipements et les systèmes de sécurité et de prévention
– Repérer les anomalies, incidents et informer les forces de l’ordre et les clients
– Assister et aider les personnes ou réceptionner les secours
– Renseigner les supports d’intervention et d’activité (rapports, mains courantes, registres de sécurité, déclaration, etc.)
– Réaliser une intervention nécessitant une habilitation
– Protéger des personnes
– Protéger des biens
– Filtrer des personnes ou des objets au moyen d’appareils de contrôle
– Renseigner les supports de contrôle et de constat (listes, grilles, documents, fiches, etc.)
– Délivrer des autorisations d’accès
– Vérifier la conformité de la livraison
– Réaliser la télésurveillance de sites (vidéo, détecteur), de véhicules ou d’alarmes techniques (ascenseur, température)
– Vérifier le motif et la pertinence de déclenchements d’alarmes (levée de doute) ou déclencher l’intervention d’équipes
– Déterminer des mesures conservatoires d’un bien ou d’un lieu
– Mettre en place les mesures conservatoires d’un bien ou d’un lieu
– Veiller à l’application des règles, consignes et dispositifs de sécurité par les intervenants
Savoir
– Réglementation sécurité incendie
– Techniques de médiation
– Utilisation d’outils de radiocommunication
– Télésurveillance
– Utilisation d’équipements de télésurveillance
– Lecture de fiche technique
– Outils bureautiques
– Techniques d’autodéfense
– Attestation de formation professionnelle initiale des conducteurs de véhicules de guidage
– Habilitation agent de sûreté aéroportuaire
– Habilitation transport de fonds
– Attestation de formation professionnelle initiale des conducteurs de véhicules de protection
– Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes (SSIAP1)
– Habilitation Agent de prévention et de sécurité
– Protection des personnes
– Protection des biens
– Sécurité incendie
– Techniques de lutte incendie
Il faut savoir respecter les règles et la hiérarchie, car l’agent de sécurité doit suivre des consignes précises, et toujours se référer à sa hiérarchie. Il faut aimer l’action, la gestion des risques et des conflits. L’agent peut être amené à gérer des personnes agressives, voire potentiellement dangereuses. Il faut également savoir se montrer diplomate et ouvert au dialogue, afin d’appréhender des personnes et comportements très divers. La communication est en effet très importante : l’agent de sécurité doit échanger des informations parfois primordiales avec ses collègues, sa hiérarchie, rendre des comptes. Il faut également pouvoir tenir la cadence : les horaires sont souvent décalés, et les journées et les nuits peuvent être longues (jusqu’à 12 heures de travail). Parfois, l’agent travaille dehors, quel que soit le temps, en station debout prolongée. Il faut également être ponctuel, afin d’assurer la relève de ses collègues en temps et en heure. Enfin, l’agent de sécurité doit être observateur et attentif.
Nos principales missions sont la prévention, la dissuasion et la gestion des risques, notre entreprise de sécurité privée et de gardiennage dédie entièrement son activité à la protection des biens et des personnes.
Nous proposons une offre globale de services comprenant tous les métiers de la sécurité privée pour assurer la sécurité, la surveillance, intervention sur alarme et la sécurité incendie de tous types de sites à Paris et dans toute l’Ile-de-France.ire.
Nos principales missions sont la prévention, la dissuasion et la gestion des risques, notre entreprise de sécurité privée et de gardiennage dédie entièrement son activité à la protection des biens et des personnes.
Nous proposons une offre globale de services comprenant tous les métiers de la sécurité privée pour assurer la sécurité, la surveillance, intervention sur alarme et la sécurité incendie de tous types de sites à Paris et dans toute l’Ile-de-France.ire.
Angel Protection Sécurité ®
58, Avenue de Wagram
75017 – Paris
L’autorisation d’exercer ne confère aucune prérogative de puissance publique à l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient.
© www.angel-protection.fr. tous droits réservés - marque déposée à l'inpi