Gardiennage des chantiers

L’excellence de la sécurité privée à votre service

Gardiennage et surveillance de votre chantier

société de sécurité privée en région parisienne surveillance construction

Angel Protection Sécurité ® entreprise de sécurité spécialisée dans le gardiennage et la surveillance des chantiers vous propose des prestations sécuritaires de qualité pour la protection de votre site en travaux. Nos services de sécurité privée sont adaptés à tous les budgets et nous intervenons à Paris et dans toute l’Île-de-France. 

Faites confiance à notre entreprise spécialisée pour lutter efficacement contre les dégradations, les intrusions et le vol de marchandise et de matériaux.

Contactez des professionnels de la sécurité pour assurer le gardiennage et la surveillance de votre chantier à Paris et dans toute l’Île-de-France.

Angel Protection Sécurité ® situé 58 Avenue de Wagram (75017) Paris 17ème dispose de tous les moyens humains et matériels nécessaires pour assurer pleinement la mission qui lui sera confiée : Agent de sécurité incendie – Agent de sécurité – Rondier – Maître chien – Agent trafic

Pourquoi assurer le gardiennage de votre chantier ?

Entreprise surveillance travaux construction

Les chantiers de construction sont généralement situés en plein air et facilement accessibles, ils sont particulièrement exposés aux vols et aux vandalismes. Ils peuvent aussi provoqués des blessures à des individus (piétons, riverains etc.) qui s’introduiraient dans l’enceinte du chantier. Il est donc primordial de mettre le site du chantier sous surveillance, à l’aide d’une surveillance humaine, par le biais d’une prestation de gardiennage de chantier effectuée par une société de sécurité privée spécialisée

Des agents de sécurité sérieux, fiables et efficaces pour la sécurité de vos travaux

Nous mettons en place des moyens humains pour assurer la protection du chantier notamment, un agent de sécurité pour le contrôle d’accès au chantier, un rondier pour effectuer des rondes dans l’enceinte du site en construction, un agent cynophile pour effectuer une garde du chantier, un agent trafic pour gérer la circulation dans le chantier, un agent qualifié SSIAP pour assurer la sécurité incendie du site en travaux.

La sécurité de votre chantier : une nécessité

Obligation protection surveillance site en travaux

Dès le commencement des travaux, il est nécessaire d’en assurer la surveillance. Assurer la sécurité du chantier n’est pas une option mais une obligation légale. En effet, qu’il s’agisse d’un chantier privée ou public, le maître d’ouvrage à l’obligation de tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité du chantier et limiter au maximum les risques d’accident.

Les chantiers ainsi que les sites en construction sont des endroits sensibles et peuvent être très dangereux pour des intrus ne connaissant pas le site, ANGEL PROTECTION SECURITE met en place une présence humaine, un agent de sécurité qualifié, compétent et expérimenté afin de protéger le chantier de toute intrusion et de prévenir les risques d’accident, de vol et de vandalisme.

Besoin d'un devis pour le gardiennage et la surveillance de votre chantier ?

Profitez de notre expérience et notre professionnalisme pour sécuriser votre chantier. Angel Protection Sécurité ® est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions gratuitement et en toute transparence. Notre équipe est disponible 24/24 et 7/7, contactez-nous par email pour avoir une réponse sous 12h.

devis gardiennage chantier - devis surveillance chantier - tarif gardiennage chantier

N°1 des entreprises spécialisée dans la surveillance et le gardiennage de chantier

Meilleure entreprise surveillance travaux construction démolition

Grace à notre expertise globale et gratuite de vos besoins en matière de sécurité et de gardiennage nous vous proposerons la prestation la plus adéquate à vos besoins et votre budget pour garantir une protection optimale de votre chantier.

Partenaire inéluctable des entreprises de construction, ANGEL PROTECTION SECURITE met toute son expérience et ses moyens en œuvre pour vous garantir le bon déroulement des travaux.

Le gardiennage des chantier

Pour que le dispositif de sécurisation soit performant, il est nécessaire de poser quelques règles à suivre et des alternatives fiables. Non seulement pour les travailleurs, mais aussi pour les personnes qui visiteront ce chantier. La principale fonction des entreprises de surveillance de chantier est d’anticiper tous les risques auxquels le site en question est exposé en étudiant et analysant le chantier, puis de prévoir des stratégies de prévention.

Analyse et expertise d'un chantier

Meilleure entreprise surveillance travaux construction démolition

Chaque métier représente des risques, toutefois, il est possible de les prévenir. Grâce à l’intervention des sociétés de surveillance et de gardiennage, les chantiers peuvent demeurer en sécurité. En effet, de nombreuses menaces figurent dans toutes sortes de sites de construction.

Cependant, quand l’entreprise s’engage à investir dans le gardiennage de chantier, des professionnels sur ce domaine s’occuperont de toutes les démarches afin de garder le territoire en sûreté.


Avant toute chose, la meilleure chose à faire est de procéder à quelques analyses et études pour mieux savoir, quelle zone est la plus en danger ou laquelle est la moins exposée au risque de vol ou occupation illégale ?

Vu que, tous les chantiers sont divergents, il est important de toujours passer par cette étape avant de faire des évaluations concernant le système de sécurisation adapté aux situations du site de construction. Après que cela soit réglé, des propositions d’aménagement préventif seront fournies.

La mise en place d'une surveillance

Dans les secteurs de métiers qui œuvrent dans des chantiers, la circonspection la plus exigée est la surveillance de chantier. Il est donc plus que nécessaire d’investir dans des moyens de sécurisation qualifiés. Quel que soit le choix de partenariat, les entreprises de gardiennage de chantier ont toutes les mêmes principes, dont une mise en place d’un système de surveillance de haut niveau.


Quel est donc ce système ? Comment fonctionnent ils ? Des questions se posent.

La surveillance est répartie en deux parties, une surveillance humaine et une vidéosurveillance.

La surveillance humaine est effectuée entièrement par des agents de sécurité. Par contre, la vidéosurveillance effectuée par quelques agents équipés par les nombreuses caméras du lieu et des écrans de surveillance est aussi appelée télésurveillance.

Cependant, pour que la surveillance soit vraiment efficace, les deux modes de surveillances ne doivent jamais être séparés. Imaginons, d’un côté, s’il n’y avait pas de caméra, les agents ne pourraient pas deviner s’il y a une infraction dans les parties où ils ne sont pas en train de surveiller.

Ou bien, s’il n’y avait pas d’agent, même si une caméra détecte une intrusion, il n’y aura personne pour intervenir.

La prévention contre les vols dans un chantier

Meilleure entreprise surveillance travaux construction démolition

Tandis que la plupart des employés se concentrent sur leur travail, d’autres, malintentionnés, en profitent pour voler des outils ou des matériaux notamment les choses faciles à emporter ou à mettre dans un sac.

Pour éviter que ce genre d’incident ne se produise, des mesures comme les suivantes sont mises en place par les agents de sécurité. Tout d’abord, il faut examiner sans exception tous les véhicules qui entrent et qui sortent du chantier.

Il est également nécessaire de vérifier la sortie de toute sorte de déchets, car de nombreux matériels volés peuvent être camouflés dedans. Par ailleurs, en vue d’empêcher les intrusions par l’extérieur, ces agents placeront des panneaux d’avertissement ou des affichages qui dissuadent les malfaiteurs en y écrivant des messages affligeants comme « chantiers avec haute sécurité et vidéosurveillance, interdits d’accès ! ».


De même, ils s’assureront de ramasser et de rassembler dans un endroit sur les matériaux et les engins qui ne sont pas encore utilisés. De plus, ils devront enlever les clés des machines et des voitures.

Dans ce concept, le rôle des employés et des employeurs du chantier est de ne pas mentionner des détails sur le système de sécurité pendant les conversations parce que cela pourrait parvenir jusqu’aux oreilles des gens malveillants.

La prévention contre les vandales et les squatteurs

On appelle vandales, les personnes qui sont à la fois des brigands et dévastatrices. En d’autres termes, ces individus détruisent ou détériorent des choses intentionnellement.

En outre, les squatteurs sont souvent des locaux qui se faufilent dans les constructions déjà achevées pour y vivre un certain temps en veillant à ne pas se faire attraper. Mais, ni la présence de l’un ni l’autre ne sont favorables pour une entreprise de travaux de construction.

C’est pourquoi elle doit envisager des dispositifs de sécurisation du périmètre, en particulier, installer une clôture sécurisée autour du terrain de l’ouvrage.

Ensuite, il faut mettre en place un système d’éclairage et des caméras de surveillance en permanence pendant la nuit de peur que des squatteurs réussissent à s’introduire la nuit. En d’autres cas, pour bien s’assurer d’éviter les dégradations volontaires, les actions suivantes seront entreprises.

Premièrement, les agents de sécurité feront plusieurs rondes aléatoires afin de surveiller tout l’ouvrage. Deuxièmement, il leur faudra limiter l’accès à chaque sous-périmètre du chantier en faisant une liste de tous les personnels qui peuvent y entrer.

La prévention contre les accidents

Meilleure entreprise surveillance travaux construction démolition

Beaucoup de personnes circulent dans un chantier, et toutes ces personnes ne sont pas forcément conscientes des accidents qui peuvent se produire.

Donc, la chose qui devrait être faite en premier lieu est la sensibilisation des visiteurs, si possible à l’entrée du chantier. En second lieu, il est aussi très important de leur donner des équipements de protection individuelle ou ÉPI complets, par exemple un casque, une paire botte, une combinaison, une paire de lunettes et une paire de gants.

Cette précaution permettra au visiteur de protéger leur corps. Toutefois, cela devrait aussi être valable pour les sous-traitants et les nouveaux employés. Puis, la tâche suivante est la délimitation des zones de circulation notamment, les zones piétonnes et les zones pour les engins de chantier.

Pour le cas des visiteurs, il est indispensable d’être accompagné par un guide tout au long de la visite. En dépit de tous risques d’accident, chaque recoin du site en travaux doit avoir un panneau d’avertissement sur ses dangers en particulier ces signaux « Interdiction de fumer ici, Gaz inflammables ! », « haut voltage ! », « Stop ! » et les autres indications similaires.