Équipement agent de sécurité
Le travail d’un agent de sécurité l’oblige à rester en excellente condition physique et à être toujours disponible. Il doit faire preuve de maîtrise de soi en temps de crise et disposer d’un bon équipement d’agent de sécurité pour mener à bien ses missions. De plus, il doit posséder d’excellentes compétences psychologiques lors de situations difficiles et maintenir une attitude positive.
Afin de mener à bien les missions de sécurité, un agent de sécurité doit utiliser un équipement qui l’aide à exécuter ses tâches. Angel Protection Sécurité® passe aujourd’hui en revue les plus importants de ces outils !
L’uniforme d’un agent de sécurité
Il est impératif de savoir que les responsables de l’application des lois et les pompiers ne peuvent pas porter des tenues qui ressemblent au choix du public. Cela permet d’éviter toute confusion parmi le public. De plus, les gens ne peuvent porter des uniformes que pendant les heures de travail.
Un gilet tactique
Il est essentiel que les forces de l’ordre portent un gilet pare-balles sous leurs vêtements. Ce morceau de tissu léger couvre les zones les plus sensibles du corps, telles que la poitrine, le dos et le ventre. De plus, il offre une protection contre les projectiles et les coups de couteau.
Lampe de poche
Avant et pendant les patrouilles nocturnes, il est important d’effectuer des missions de surveillance ou d’inspection avec une lampe torche. Les lampes de poche sont utiles pour plus que l’éclairage ; ils peuvent également servir de moyen de dissuasion fiable.
Certains agents de sécurité exigent une lampe de poche d’une portée d’au moins 120 mètres, avec une autonomie de plus de 30 heures et une forte résistance aux chocs. Ils doivent également être étanches et avoir une durée de vie de la batterie plus longue que la lampe de poche standard.
Un sifflet
Un agent de sécurité doit utiliser un sifflet pour alerter le public d’un problème imminent. Malheureusement, certains ne sont pas en mesure de le faire assez rapidement pour être efficaces.
Le talkie-walkie
Cet équipement est nettement moins cher que les téléphones mobiles. Il permet au personnel de sécurité de se coordonner facilement lorsqu’il doit couvrir un grand site. Cet équipement est également plus économique que l’utilisation d’un téléphone puisqu’il ne nécessite aucune charge.
Un tonfa.
Les agents de sécurité personnels utilisent des matraques Tonfa pour combattre une menace. Ces instruments causent des blessures non mortelles avec une chance de faire se tordre l’agresseur dans l’agonie.
un thermomètre infrarouge
Suite à la crise du COVID-19, cet équipement est nécessaire pour surveiller la température des visiteurs dans les lieux d’accueil du public. Malgré les efforts de lutte contre le virus, l’utilisation de cet outil reste nécessaire afin de limiter la propagation du virus encore en circulation.