6 conseils pour assurer la sécurité de votre chantier

gardiennage chantier protection construction sécurité agent

Les sites en travaux peuvent détenir des équipements et du matériel de valeurs et vous devez en assurer la protection et la surveillance. Les chantiers attirent les voleurs et les personnes mal intentionnées d’où la nécessité de faire appel à une entreprise de gardiennage spécialisée dans la surveillance des chantiers.

En prenant certaines mesures, vous réduirez au maximum les risques de vols, d’accidents et de dégradations.

1. Etablissez un plan du chantier
Cartographiez votre chantier en y indiquant les accès, les points sensibles, les points dangereux est une étape indispensable pour évaluer au mieux les mesures à prendre pour assurer la sécurité de votre chantier. Faites confiance à une société de sécurité privée spécialisée dans la surveillance des chantiers pour vous accompagner tout au long de vos démarches sécuritaires.

2. Sécurisez le périmètre du site

La création d’un périmètre est une étape très importante, n’hésitez pas à installer des portes et des clôtures pour sécuriser au maximum le site.

3. Eclairez votre chantier
Un site éclairé contribue à la sécurité du chantier en dissuadant les voleurs et en vous permettant de voir ce qui se passe sur votre site.

4. Protégez les marchandises
Ne laissez pas les éléments de valeurs à la vue de tout le monde, mettez-les en sécurité et assurez-vous de bien verrouiller toutes les machines de chantier.

5. Installez des signalisations
Installez des signalisations par exemple « Ce chantier est surveillé par la société ANGEL PROTECTION SECURITE » est très dissuasif.

6. Mettez en place un agent de sécurité
Rien n’est plus efficace que la surveillance par une personne humaine notamment un agent de sécurité. L’agent de sécurité veillera à la sécurité globale du chantier en effectuant des rondes régulières et en intervenant en cas d’intrusion.

Demande de devis

    *